Mists of Pandaria - Talents Druide Equilibre

Blizzard a récemment mis à jour l'arbre de talents du Druide et le Press Tour bat actuellement son plein, l'occasion de revenir une nouvelle fois sur ce qui attend les Druides Équilibre pour Mists of Pandaria. Rien de tout cela n'est définitif bien sûr mais les grandes lignes sont là, la prochaine extension approche à grands pas et il faudra prévoir un début de bêta -fermée ou pas- aux alentours d'Avril. En attendant, voici la traduction de l'arbre de talents des Chouettes.

Premier Palier

Feline Swiftness : Augmente la vitesse de déplacement de 15%.

Displacer Beast : Téléporte le Druide en avant (jusqu'à 20 mètres de distance du point initial). Vous passez en forme de Chat et utilisez Rôder lorsque le sort est utilisé.

Wild Charge : Donne une capacité de déplacement selon votre forme. Temps de recharge de 15 secondes pour tous les effets disponibles.
Non transformé - Vole vers la position d'un allié.
Forme d'Ours - Charge un ennemi et l'immobilise.
Forme de Sélénien - Vous fait bondir en arrière.
Forme de Félin - Bondit derrière un ennemi et l'étourdi pendant 3 secondes.
Forme de voyage - Vous fait bondir 20 mètres en avant.
Forme aquatique - Ajoute 200% à votre vitesse de nage pendant 5 secondes.

Mists of Pandaria - Premier Palier

Deuxième Palier

Nature's Swiftness : Lorsque activé, votre prochain Cyclone, Sarment, Toucher guérisseur, Hibernation, Nourrir, Renaissance, ou Rétablissement devient instantané, gratuit, et utilisable dans toutes les formes. La durée et le soin du sort sont augmentés de 50%.

Renewal : Soigne instantanément le Druide pour 30% de sa vie maximale. Utilisable dans toutes les formes.

Cenarion Ward : Protège une cible alliée, tout dégât prit soigne la cible de 4015 toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. L'effet de soin consume l'effet Cenarion Ward. Utilisable dans toutes les formes. Dure 30 secondes.

Mists of Pandaria - Deuxième Palier

Troisième Palier

Faerie Swarm : Version améliorée du sort Lucioles qui réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes.

Mass Entanglement : Sarmente votre cible sur place pendant 20 secondes, l'effet s'étend aux ennemis proches. Touche un maximum de cinq cibles. Les dégâts sur la cible peuvent briser l'effet. Utilisable dans toutes les formes.

Typhoon : Vous invoquez un violent Typhon qui frappe les cibles à moins de 30 mètres devant vous. Fait tomber ces dernières à la renverse et les hébète pendant 6 secondes. Utilisable dans toutes les formes.

Mists of Pandaria - Troisième Palier

Quatrième Palier

Soul of the Forest : La bénédiction d'Aessina vous donne une amélioration variant selon votre spécialisation.
Équilibre : Quand une Éclipse lunaire s'achève, vous gagnez 20 points d'énergie solaire. Quand une Éclipse solaire s'achève, vous gagnez 20 points d'énergie lunaire.
Féral : Vos coups de grâce donnent 2 points d'énergie par point de combo.
Gardien : Mutilation génère maintenant 2 points de rage en plus.
Restauration : Vous gagnez 50% de hâte pour votre prochain sort quand vous lancez Prompte guérison.

Incarnation : Active une transformation supérieure en fonction de votre spécialisation pendant 30 secondes. Vous pouvez quitter votre forme et vous retransformer librement durant l'effet de ce sort.
Gardien (Ours) : Fils d'Ursoc - Forme d'ours améliorée qui réduit le temps de recharge des capacités à dégâts de mêlée et de Grondement à 1.5 secondes.
Équilibre (Sélénien) : Élu d'Élune - Forme de Sélénien améliorée qui génère également de l'énergie en Éclipse, et double cette génération d'énergie hors Éclipse.
Combat Farouche (Félin) : Roi de la Jungle - Forme de Félin améliorée qui permet d'utiliser des capacités qui normalement requièrent d'être camouflé. Permet d'utiliser le sort Rôder en combat.
Restauration : Arbre de Vie - La forme d'Arbre de Vie augmente les soins produits de 15%, augmente l'armure de 120%, et améliore l'effet de Fleur de vie, Croissance sauvage, Rétablissement, Sarment et Colère.

Force of Nature : Invoque 3 Tréants pour vous assister dans votre rôle. Les capacités du Tréant varient en fonction de la spécialisation. Utilisable dans toutes les formes.

Mists of Pandaria - Quatrième Palier

Cinquième Palier

Disorienting Roar : Invoque l'esprit d'Ursol pour rugir, étourdissant toutes les cibles dans les 10 mètres pendant 4 secondes. Peut être utilisé dans toutes les formes.

Ursol's Vortex : Invoque un vortex de vent qui attire dans la zone sélectionnée toute cible se trouvant dans les 15 mètres. Dure 15 secondes. Utilisable dans toutes les formes.

Mighty Bash : Invoque l'esprit d'Ursoc pour assommer la cible pendant 5 secondes. Utilisable dans toutes les formes.

Mists of Pandaria - Cinquième Palier

Sixième Palier

Heart of the Wild : Augmente drastiquement la capacité du Druide à utiliser des rôles qui ne correspondent normalement pas à sa spécialisation, et ce pendant 45 secondes.
Équilibre : Les sorts de soins génèrent de l'énergie Lunaire ou Solaire et bénéficient de l’Éclipse. Fourni de plus 50% de votre Intelligence en Agilité, 100% de votre toucher en score d'expertise, et augmente votre armure en forme d'Ours de 95%.
Gardien : Fourni 50% de votre Agilité en Intelligence et augmente le Toucher de 100%. Régénère de plus 2% de votre maximum de mana toutes les 5 secondes.
Combat Farouche : Fourni 50% de votre Agilité en Intelligence, augmente le Toucher de 100%, augmente l'armure de 95% en forme d'Ours. Régénère de plus 2% de votre maximum de mana toutes les 5 secondes.
Restauration : Fourni 50% de votre Intelligence en Agilité, 100% de votre Esprit en Toucher et Expertise, augmente l'armure de 95% en forme d'Ours. De plus, les sorts de dégâts ne consomment pas de mana.

Dream of Cenarius ; Colère, Feu stellaire, Éruption stellaire, et toutes les capacités de mêlée augmentent les soins prodigués de votre prochain sort de soin de 30%.
Canaliser les sorts Nourrir, Toucher guérisseur, Rétablissement augmente les dégâts de votre prochain sort de dégât de 30%.
Chacun de ces bonus dure 30 secondes et ne peut être obtenu plus souvent qu'une fois toutes les 30 secondes.

Disentanglement : Se transformer retire maintenant les effets d'immobilisation. De plus, se transformer soigne le Druide pour un maximum de 20% de sa vie. Le soin ne peut être utilisé que toutes les 30 secondes.

Mists of Pandaria - Sixième Palier

Glyphes

Avec Warlords of Draenor, les glyphes se divisent en deux parties, les Glyphes majeurs, et les Glyphes mineurs. Aussi il n'y a pas vraiment d'apport direct de DPS pour les glyphes, vous êtes donc plus ou moins libre en ce qui concerne vos choix.

Pour ce qui est des Glyphes majeurs, le Glyphe de communion astrale, le Glyphe de renaissance le Glyphe d'alignement céleste, le Glyphe des étoiles guidées, le Glyphe de garde-lune et le Glyphe de ruée rugissante sont ceux qui vous serviront sans doute le plus en PVE. À vous donc de faire votre choix selon vos préférences.

Ensuite au sujet des Glyphes mineurs, il n'y a plus aucune contrainte ces derniers étant essentiellement conçus pour être amusants ou vous donner un certain confort, exception faite du Glyphe de grâce qui peut être relativement utile en PVE.

Arbre de talents

Repensé avec l'arrivée de Mists of Pandaria, l'Arbre de talents de Warlords of Draenor ne compte que quelques petits ajustements. La majorité des talents sont situationnels, vous allez donc devoir ajuster vos choix en fonction des combats.

Premier palier - Mobilité

Warlords of Draenor - Premier palier

Rapidité féline répondra aux besoins de nombreuses situations tout en apportant un plus indirect non négligeable à votre DPS. Pensez néanmoins à remettre en question ce choix pour chaque nouveau combat afin d'avoir le talent le plus adapté.
Transfert de bête et Charge sauvage peuvent être dans certaines situations très utiles (utiliser Charge sauvage sur un Champignon, excellent).

Deuxième palier - Soin

Warlords of Draenor - Deuxième palier

Pour ce palier, les trois talents sont des choix crédibles, Don d'Ysera pour la nature passive du sort, Renouveau pour le burst qui peut vous sortir de situations délicates, et Protection Cénarienne pour gérer une arrivée prévue de dégâts subis (le temps de recharge de ce dernier est de 30 secondes seulement, contre 2 minutes pour Renouveau).

Troisième palier - Contrôle

Warlords of Draenor - Troisième palier

Il n'y a pas grand chose à dire, choisissez celui qui vous plaît le plus ou celui qui correspond le mieux à la situation (ou alors prenez Typhon pour montrer votre amour aux tanks).

Quatrième palier - DPS

Warlords of Draenor - Quatrième palier

Âme de la forêt est un talent très simple à utiliser, il est impossible de se louper, le buff au DPS est stable et constant, excellent pour les combats où vous avez besoin de burst DPS souvent et rapidement.
Incarnation : appelé d'Élune une fois activé apporte un burst DPS stable et monstrueux aussi bien en mono-cible que sur multi-cibles. Celui-ci entre de plus en synergie avec plusieurs sorts dont Héroïsme/Furie sanguinaire ou encore Alignement céleste. C'est actuellement le meilleur choix pour ce palier (comme d'habitude n'oubliez pas de prendre en compte les conditions du combat pour votre choix de talent).
Force de la nature apporte un bon burst DPS, stable, et surtout vous accorde une plus grande liberté de mouvement. Les tréants sont néanmoins mauvais pour les combats comprenant plusieurs opposants à cause de leur incapacité à changer de cible rapidement.

Cinquième palier - Contrôle (bis)

Warlords of Draenor - Cinquième palier

Tout comme pour le troisième palier, choisissez en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Sixième palier - Hybride

Warlords of Draenor - Sixième palier

Avec Warlords of Draenor, ces talents n'apportent plus de DPS, Veille de la nature devient donc le choix par défaut, celui-ci étant le plus utile.
Coeur de fauve et Rêve de Cénarius répondent quant à eux à des besoins particuliers.

Septième palier - DPS (bis)

Warlords of Draenor - Sixième palier

La Horde de Fer nous apporte des talents DPS avec cette extension, Euphorie, Flamboiement stellaire et Équilibre de la puissance.
Euphorie est un passif permettant d'augmenter notre vitesse de canalisation et qui réduit la durée de l’Éclipse de 50%. Utile quand vous affrontez des ennemis qui apparaissent en groupe et fréquemment, fonctionne bien avec Rêve de Cénarius, mais c'est à peu près tout, préférez-lui les deux autres talents.
Flamboiement stellaire ajoute un sort puissant à votre rotation. Très utile pour burst DPS. Les dégâts directs du sort sont plus importants quand vous êtes à 0 d'énergie. Les dégâts sur le temps en revanche affichent le même résultat que vous lanciez le sort à 0 ou 100 d'énergie.
Équilibre de la puissance est un passif qui apporte un DPS stable et constant, excellent pour les AOE et combats multi-cibles. Il permet également de retirer Éclat lunaire / solaire de votre rotation une fois ces derniers posés. Parfait donc pour le combat mono-cible mais un poil ennuyant et faible en situation de burst DPS (par rapport à Flamboiement stellaire et Euphorie).

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !