WoD : Suite des modifications pour le Druide

Les changements annoncés précédemment se concrétisent encore aujourd'hui avec une nouvelle série de modifications pour le Druide Équilibre. En voici la liste.

- Équilibre de la puissance a été supprimé. Un nouveau talent de niveau 100 avec le même nom a été ajouté.
- Écorce n'est désormais disponible que pour les Druides Gardiens et ne fournit plus de protection contre les délais sur l'incantation des sorts. Le temps de recharge de base a été amené à 30 secondes.
- Sarments n'est désormais disponible que pour les Druides Équilibres et Restaurations.
- Lucioles n'est désormais disponible que pour les Druides Farouches et Gardiens.
- Innervation a été supprimé (encore).
- Hibernation a été supprimé.
- Ouragan n'est désormais disponible que pour les Druides Équilibres et Restaurations.
- Lacérer n'est désormais disponible que pour les Druides Gardiens.
- Estropier n'est désormais disponible que pour les Druides Farouches.
- Mutiler n'est désormais disponible que pour les Druides Gardiens.
- Puissance d'Ursoc n'est désormais disponible que pour les Druides Gardiens et ne transforme plus automatiquement en Ours.
- Éclat lunaire n'est désormais disponible que pour les Druides Équilibres et Restaurations.
- Emprise de la nature a été supprimé.
- Rapidité de la nature n'est désormais disponible que pour les Druides Restaurations.
- Frénésie du chouettide a été supprimé.
- Griffure n'est désormais disponible que pour les Druides Farouches et assomme maintenant la cible pendant 4 secondes si utilisé alors que le lanceur est camouflé.
- Traquenard a été supprimé. Les capacités qui modifiaient Traquenard modifient désormais Griffure à la place.
- Déchirure n'est désormais disponible que pour les Druides Farouches.
- Lambeau est désormais disponible pour toutes les spécialisations du Druide et inflige 35% de dégâts additionnels en plus d'avoir deux fois plus de chances de coups critiques lorsque le lanceur est camouflé. De plus, applique Blessures infectées pour les Druides Farouches et Gardiens.
- Blessures infectées a été supprimé.
- Ravage a été supprimé.
- Balayage n'est désormais disponible que pour les Druides Farouches et seulement utilisable en forme de félin. Balayage (Forme d'Ours) a été supprimé.
- Forme d'Ours augmente désormais l'armure de 330% pour toutes les spécialisations de Druide.
- Pistage des humanoïdes a été supprimé.
- Forme de Félin permet maintenant de pister naturellement les humanoïdes.
- Forme de Voyage prend maintenant automatiquement, en fonction de la position du Druide, la forme aquatique, terrestre ou de vol.
- Glyphe du cerf apprend désormais au Druide une capacité de transformation différente, Forme de Cerf. Forme de Cerf ne se changera pas automatiquement en une autre forme et permet au Druide d'agir comme une monture pour les autres joueurs.
- Marque du fauve apporte en plus 3% de Versatilité.
- Toucher guérisseur est désormais 50% plus efficace si lancé par un Druide Équilibre sur lui-même.
- Instincts de survie est désormais disponible pour toutes les spécialisations du Druide. Instincts de survie réduit maintenant les dégâts reçus de 70% (contre 50% auparavant) avec un temps de recharge de 2 minutes (contre 3 minutes auparavant) et peut avoir jusqu'à 2 charges (contre 1 charge auparavant).
- La barre d'énergie de l'Éclipse met désormais 40 secondes pour faire un aller-retour.
- Éclat lunaire a désormais une durée de base de 20 secondes (contre 14 secondes auparavant) mais n'est plus prolongé par les coups critiques de Feu stellaire et d’Éruption stellaire. Même chose pour Éclat solaire.
- Étoiles filantes ajoute désormais une charge à Éruption stellaire et Météores quand il se déclenche, et a maintenant 5% de chances de s'activer quand le plus récent Éclat lunaire ou solaire inflige des dégâts périodiques. Les chances sont doublées sur les coups critiques.
- Alignement céleste a été repensé. Alignement céleste fait entrer le Druide en Alignement Céleste, un état où le cycle de l'énergie équilibre est en pause et où tous les dégâts infligés sont augmentés de 20%, tous les sorts Lunaires et Solaires bénéficient du bonus maximum de l’Éclipse. De plus, lancer Éclat lunaire applique également les dégâts périodiques d’Éclat solaire, et inversement. Dure 15 secondes avec un temps de recharge de 3 minutes.

Blizzard continue donc le chantier entammé avec l'annonce de Warlords of Draenor, à savoir réduire le nombre de sorts (jugé trop important) disponibles sur la barre du joueur. Le Druide Equilibre quant à lui continuera de recevoir des modifications en fonction du retour des joueurs.

WoD : Plus d'informations sur le Moonkin

Comme vous avez pu le voir, le Druide Équilibre fait l'objet d'une refonte majeure pour Warlords of Draenor. Il reste naturellement beaucoup de points à éclaircir concernant la nouvelle rotation, les sorts supprimés ou modifiés, les améliorations, les temps d'incantation, etc. Voici quelques réponses (glanées sur Twitter, le ton a été légèrement épuré) de la part de Blizzard.

Question : La nouvelle rotation Équilibre a l'air encore plus difficile à comprendre que l'ancienne. Est-ce que c'est en gros un pendule qui n'arrête jamais de se balancer ?
Réponse : Oui. Enfin, seulement en combat (et pendant 30 secondes après le combat). (Celestalon)

Q : Les modifications du Druide Équilibre semblent aller dans la bonne direction, mais un temps d'incantation de 3 secondes pour Feu stellaire va royalement mettre les Moonkins dans la merde en PvP.
R : Jetez un œil à la Frénésie du Chouettide (ndlr : Frénésie du Chouettide améliorée rend également votre prochain sort, dégât ou soin lancé dans les 10 secondes, instantané). (Celestalon)

Q : Pourquoi Éruption stellaire a maintenant un temps d'incantation de 3 secondes ? Ce sera pareil que Trait du chaos ? Est-ce que ce sera comparable en dégâts ?
R : Éruption stellaire a un temps d'incantation de 1.5 secondes. Feu stellaire est le sort à 3 secondes d'incantation. (Celestalon)

Q : Pourquoi un temps d'incantation de 3 secondes pour Feu stellaire ? Ça ne fait même pas beaucoup de dégâts ! Comme je vais pouvoir lancer ça en PvP ? Est-ce que les dégâts seront proportionnels au temps de canalisation ? OMG !
R : Oui, les dégâts seront proportionnels. Et jetez un œil à Frénésie du Chouettide. (Celestalon)

Q : Merci ! Les démonistes ont par exemple le sort Trait du chaos qui a un temps de canalisation très long mais qui fait une tonne de dégâts ! Est-ce que c'est quelque chose dans ce genre là ?
R : Pas la même chose. Trait du chaos est limité en ressources et ne peut être rendu instantané. (Celestalon)

Q : Tellement excité par les modifications du Boomkin ! Le nouveau Déluge astral est un sort passif ou à activer ?
(ndlr : Déluge astral invoque une énergie Lunaire et Solaire supérieure afin de renforcer de manière permanente les Éclats lunaires et solaires du Druide. Les dégâts directs de l’Éclat lunaire sont augmentés de 100%, la durée de ses dégâts périodiques est également augmentée de 100%. Les dégâts directs de l’Éclat solaire sont augmentés de 100%, et ses dégâts périodiques sont désormais appliqués à toutes les cibles présentes dans les 5 mètres de la cible initiale.)
R : Passif. (Celestalon)

Q : Éclat lunaire et Éclat solaire sont-ils équivalents en termes de dégâts par tic ? La seule différence est apportée par Déluge astral ?
R : C'est exact. (Et ils profitent de l'influence d’Éclipses différentes, évidemment.) (Celestalon)

Q : Un petit aperçu à partager des outils prévus pour le DPS en mouvement des Boomkins, que ce soit en PVE ou PVP ?
R : Éclat lunaire / Éclat solaire, Communion astrale glyphée, on envisage aussi le fait de rendre Éruption stellaire instantané, rien n'est sûr pour le moment. (Celestalon)

Q : Avec le nouvel Alignement céleste, est-ce que ce "bonus maximum à l’Éclipse" est une amélioration de 30% ou 15% ?
(ndlr : Alignement céleste fait entrer le Druide en Alignement Céleste, un état où le cycle de l'énergie équilibre est en pause et où tous les sorts Lunaires et Solaires bénéficient du bonus maximum de l’Éclipse. Dure 15 secondes avec un temps de recharge de 3 minutes.)
R : 30% (avant effet de la Maîtrise). Comme si vous étiez à 100 points d'énergie dans les deux directions. (Celestalon)

Q : Je suis surtout inquiet vis à vis du fait d'être dans la mauvaise phase d’Éclipse pour AOE ou faire du DPS mono-cible. Il va falloir tester.
R : Les deux écoles de l’Éclipse sont bonnes pour les deux boulots et le sort Communion astrale peut être utilisé pour adapter votre cycle aux contraintes du combat. (Celestalon)

Q : Hmm. C'est bon à entendre. Le système de charges (ndlr : pour Éruption stellaire et Météores) et le fait de ne pas avoir de buff Hâte de manière récurrente m'inquiète également.
R : Vous pouvez stocker ces charges pendant un bon moment, et le faire intelligemment est l'un des gros facteurs de maîtrise de la classe. (Celestalon)

Q : Ah aussi ! J'aimerai en savoir plus au sujet de la régénération des points de mana. Actuellement nous obtenons 50% de notre mana lorsque nous passons en Éclipse. Vu que nous sommes en état d’Éclipse permanente, avec quoi obtenons-nous du mana ?
R : Nous allons surement vous donner une forme de régénération de mana, mais ce n'est pas dans les notes de mise à jour. Ne vous inquiétez pas, le mana ne limitera pas les DPS. (Celestalon)

Q : Je suis toujours en train d'analyser les changements du Druide Équilibre mais pourquoi rendre le temps d'incantation de Feu stellaire encore plus long ? Le temps de canalisation actuel est déjà pénible.
R : Pour être sûr que les deux écoles soient différentes à jouer et se complètent bien. (Celestalon)

Q : Les charges partagées, c'est du génie.
R : Nous sommes plutôt content avec ce système de charges pour Météores et Éruption stellaire, cela permet de faire sortir Météores du cycle DPS mono-cible. (Celestalon)

Q : L'énergie Équilibre est générée tout le temps ou en combat seulement ?
R: Elle commence vers l'Eclipse lunaire quand vous entrez en combat. La génération d'énergie s'arrête 30 secondes après la fin du combat, lorsqu'elle atteint 0. (Celestalon)

Q : L'absence d'Éruption stellaire instantané retire au Moonkin son seul moyen de burst (qui était aléatoire).
R : Pouvoir lancer de manière certaine plusieurs Éruption stellaire d'affilée, c'est fort. (Celestalon)

Q : Renforcement lunaire / Renforcement solaire se cumulent ou nous devons lancer Colère / Feu stellaire entre deux Éruption stellaire ?
R : Ils ne se cumulent pas. Vous devrez lancer Éruption stellaire au moment où vous pourrez enchainer avec deux Feu stellaire ou trois Colère dans les 15 prochaines secondes, et de préférence à proximité du sommet d'une Eclipse. (Celestalon)

Q : L'amélioration d’Éclipse aux Éclat lunaire et Éclat solaire est calculé au moment de la pose du DoT, et tous les autres effets sont calculés de manière dynamique pendant toute la durée du DoT ?
R : Oui. Tout est dynamique excepté le niveau d’Éclipse qui est sauvegardé au moment où vous lancez le sort. Donc vous devrez poser vos DoTs près du sommet de l’Éclipse. (Celestalon)

Q : Juste pour être sûr, désolé si c'est une question idiote, la sauvegarde est faite quand la canalisation est terminée / quand le sort quitte mes mains, correct ?
R : Oui. (Celestalon)

Q : Est-ce qu'Éruption stellaire sera toujours rendu instantané par les coups critiques d'Éclat lunaire / Éclat solaire ? Ou alors l’Éruption stellaire instantané ne dépend plus de rien ?
R : Non, Éruption stellaire a un temps d'incantation de 1.5 secondes. Pas de sort instantané. Les charges font que vous allez pouvoir retarder l'utilisation du sort (par exemple à cause d'un déplacement) et ce sans perte. (Celestalon)

Q : Quelle est la réflexion derrière les modifications apportées à Déluge astral et la façon dont ce dernier influence l'Éclat lunaire / l'Éclat solaire ?
R : Nous voulons que les deux écoles soient différentes à jouer. Que le ressenti soit différent. Il y a des avantages et inconvénients des deux côtés. (Celestalon)

Q : Qu'est-il arrivé à Grâce de la nature ?
R : Supprimé. Nous allons ajuster les dégâts du Moonkin afin qu'ils soient bons sans Grâce de la nature. (Celestalon)

Q : Pouvons-nous avoir un glyphe cosmétique pour garder l'effet de Tempête astrale ?
R : Nous avons actuellement prévu un glyphe qui change Météores en Sunfall et Ouragan en Tempête astrale. (Celestalon)

Q : La seule façon de faire en sorte que les nouveaux DoTs du Druide Équilibre fonctionnent est de retirer la sauvegarde du buff de l’Éclipse au moment de la pose. Et ce afin de ne pas être pressés par la barre d'énergie et le jalon de 30%.
R : C'est une onde sinusoïdale, ce qui veut dire que l'énergie va beaucoup plus lentement vers la fin que vers le milieu. Facile d'être à 95%+ optimal. (Celestalon)

Q : Qu'est-ce qu'il se passe si je suis en pleine Éclipse lunaire et vient le temps d'AOE, ce qui risque d'arriver puisque je n'ai plus le contrôle de mon Éclipse.
R : Dans ce cas utilisez le sort Météores, qui est maintenant excellent pour AOE. Additionnellement, Communion astrale pour adapter votre Éclipse à la situation. (Celestalon)

Q : Et ne donnez pas Communion astrale comme solution. C'est naze. Rester là, à ne rien faire pendant 7 secondes pour pouvoir AOE correctement.
R : Météores est vraiment bon, et votre description de Communion astrale est erronée. Ce serait 3 secondes, pas 7. (Celestalon)

Q : Donc il faut seulement 3 secondes pour aller d'une extrémité de la barre d’Éclipse à l'autre ?
R : Vous déplacez la barre à 4x sa vitesse pendant l'incantation de Communion astrale. Donc en 3 secondes avec ce sort, vous faites l'équivalent de 12 secondes (ndlr : la barre d’Éclipse met 15 secondes pour un aller), ce qui est à peu prêt l'endroit où vous voulez être pour lancer Ouragan (près du sommet de l’Éclipse). (Celestalon)

Q : Si j'ai bien compris, c'est un genre de pendule où la fin de chaque mouvement est le moment le plus fort. C'est ça ?
R : Oui, c'est exact. Mais faire de l'AOE prend du temps. Si vous attendez jusqu'à la fin du mouvement, vous commencerez sur la pente descendante de l’Éclipse. (Celestalon)

Comme d'habitude, gardez à l'esprit que rien n'est définitif, le gameplay du Moonkin connaitra surement d'autres modifications d'ici à la sortie, ces dernières se basant essentiellement sur les retours des joueurs durant l'alpha et la bêta.

Warlords of Draenor : Modification du Druide

Les choses s'activent du côté du Moonkin et de Warlords of Draenor ! Un bon nombre de changements à prévoir du côté du fonctionnement de l’Éclipse et de quelques-uns de nos sorts. Entrons sans plus attendre dans les détails avec ce qui ce dit dans les coulisses.

 Nous avons un nombre important de changements à annoncer pour les Druides Équilibres. L'une de nos idées directrices en game design est que les choses doivent être "faciles à apprendre, difficiles à maîtriser". Avec ça en tête, nous ne sommes pas vraiment satisfaits de la rotation du Moonkin qui est en fait difficile à apprendre, facile à maîtriser (notamment vis à vis des dégâts périodiques qui ne sont plus calculés seulement au moment de la pose). Les mécaniques qui régissent l’Énergie et l’Éclipse ne sont pas intuitives pour beaucoup de nouveaux joueurs. Une fois habitué à la rotation, il n'y a pas vraiment de couche additionnelle à creuser pour la maîtriser ; garder les deux DoTs sur la cible, appuyer sur les deux autres boutons lorsqu'ils s'allument, et spammer l'un des deux boutons restants en attendant. Afin de rendre la rotation plus facile à apprendre tout en ajoutant un peu de profondeur et de challenge, nous allons effectuer d'importants changements sur cette dernière. La liste des modifications est plutôt dense donc en voici un résumé.

Les sorts, talents, ou autres effets du Druide Equilibre n'apportent plus d'énergie.
- La barre d'énergie équilibre alterne automatiquement entre le côté Solaire et Lunaire, comme le jour et la nuit. Plus l'énergie penche d'un côté, plus les dégâts infligés avec l'école correspondante sont importants. L'énergie met 30 secondes pour effectuer un aller retour (de Lunaire à Solaire, puis vers Lunaire à nouveau).

Les Druides Équilibres ont désormais quatre sorts de rotation.
- Feu stellaire : Sort de dégât lunaire direct. Le lancer quand la balance penche du côté Lunaire.
- Colère : Sort de dégât solaire direct. Le lancer quand la balance penche du côté Solaire.
- Éclat lunaire : Sort de dégât lunaire périodique. Lorsque la balance penche du côté Solaire, ce sort est remplacé par Éclat solaire, un sort de dégât solaire périodique.
- Éruption stellaire : Sort de dégât direct qui profite du côté vers lequel la balance penche le plus au moment de la canalisation. Jusqu'à 3 charges disponibles, améliore également les prochains Feu stellaire ou Colère. À lancer quand vous pouvez enchainer avec de puissants Feu stellaire ou Colère.

L’Éclipse a été repensé.
- Éclipse investit le Druide avec le pouvoir de la Lune et du Soleil, augmentant ainsi les dégâts des sorts Lunaires et Solaires jusqu'à 30%, le pourcentage d'augmentation étant défini par le niveau d'énergie.
Exemple : Avec 0 d'énergie équilibre, le bonus aux dégâts est divisé de manière égale entre l'école Lunaire et Solaire, le Druide reçoit 15% de bonus pour les deux types de sorts. Avec 80 d'énergie Solaire, le Druide reçoit 27% de bonus aux dégâts des sorts Solaires et 3% aux dégâts des sorts Lunaires.
- Maîtrise : Éclipse totale augmente désormais le bonus maximum aux dégâts de l’Éclipse de 12% (augmente avec la Maîtrise).

- Feu stellaire a désormais un temps de canalisation de 3 secondes (contre 2.7 auparavant).
- Éclat lunaire a désormais une durée de base de 16 secondes (contre 14 auparavant), mais n'est plus prolongé par les coups critiques de Feu stellaire et Éruption stellaire.
- Éclat solaire a désormais une durée de base de 16 secondes ( contre 14 auparavant), mais n'est plus prolongé par les coups critiques de Colère et Éruption stellaire. De plus, Éclat solaire n'est plus un sort à part entière.
- Éclat solaire remplace Éclat lunaire sur la barre d'actions quand l'énergie équilibre penche du côté solaire. Les cibles peuvent toujours recevoir les dégâts des deux DoTs simultanément (l'un n'écrase pas l'autre lors de la pose).

Déluge lunaire a été repensé et renommé Déluge astral.
- Déluge astral invoque une énergie Lunaire et Solaire supérieure afin de renforcer de manière permanente les Éclats lunaires et solaires du Druide.
- Les dégâts directs de l’Éclat lunaire sont augmentés de 100%, la durée de ses dégâts périodiques est également augmentée de 100%.
- Les dégâts directs de l’Éclat solaire sont augmentés de 100%, et ses dégâts périodiques sont désormais appliqués à toutes les cibles présentes dans les 5 mètres de la cible initiale.

- Éruption stellaire a désormais jusqu'à trois charges, vous gagnez une charge toutes les 30 secondes (remplace le temps de recharge du sort de 15 secondes). Lancer Éruption stellaire donne également l'amélioration Renforcement lunaire ou Renforcement solaire.
- Renforcement lunaire augmente de 30% les dégâts des deux prochains Feu stellaire.
- Renforcement solaire augmente de 30% les dégâts des trois prochaines Colère.
- Météores partage désormais ses charges avec Éruption stellaire et n'a plus de temps de recharge à part entière. Le sort touche désormais toutes les cibles proches (contre seulement 2 cibles auparavant).
- Étoiles filantes, lorsqu'il se déclenche, ajoute désormais une charge aux sorts Éruption stellaire / Météores. Les chances de déclenchement sont maintenant de 2.5% sur les dégâts périodiques d’Éclat lunaire et solaire. Cette valeur est doublée pour les coups critiques.
- La portée d'Ouragan est désormais de 35 mètres (contre 30 auparavant).
- Le sort Tempête Astrale (version lunaire d'Ouragan) a été supprimé.
- Champignons sauvages ralentit désormais les cibles au moment de l'incantation, l'effet dure 20 secondes. Le champignon ne peut plus exploser pour infliger des dégâts.
- Champignons sauvages : Détonation a été supprimé.

Alignement céleste a été repensé.
- Alignement céleste fait entrer le Druide en Alignement Céleste, un état où le cycle de l'énergie équilibre est en pause et où tous les sorts Lunaires et Solaires bénéficient du bonus maximum de l’Éclipse. Dure 15 secondes avec un temps de recharge de 3 minutes.

- Communion astrale, durant l'incantation, augmente de 300% la vitesse à laquelle l'énergie équilibre avance.
- Euphorie a été supprimé.

Essaim d'insectes a été repensé et renommé Stellar Flare (possiblement Explosion stellaire, Éclat stellaire ou Colère stellaire).
- Stellar Flare est un puissant sort bénéficiant des écoles Lunaire et Solaire, infligeant le plus de dégâts lorsque ces dernières sont en équilibre. Inflige à la cible des dégâts Tempête-de-sort (qui profite des deux écoles) et des dégâts additionnels pendant 15 secondes. Le sort a un temps de canalisation de 1.5 secondes.

Âme de la forêt a été repensé.
- Âme de la forêt augmente désormais le bonus aux dégâts de Renforcement lunaire et solaire de 30% supplémentaires.

Équinoxe a été remplacé par un nouveau talent, Équilibre du pouvoir.
- Équilibre du pouvoir permet au sort Colère de prolonger la durée d’Éclat solaire de 4 secondes et Feu stellaire de prolonger la durée d’Éclat lunaire de 6 secondes.

Sunfall a été remplacé par un nouveau talent, Euphorie.
- Euphorie permet au Druide d'établir un lien plus profond avec les étoiles, provoquant une accélération de 50% de la rotation de l'énergie équilibre. De plus, Éruption stellaire apporte 20% de Hâte pendant 6 secondes.

Plusieurs glyphes et avantages de la spécialisation Équilibre vont être repensés dans les prochaines versions de l'alpha de Warlords of Draenor, parmi lequels :
- Glyphe d’augures
- Glyph of Sudden Eclipse
- Empowered Starfall
- Enhanced Mushrooms
- Enhanced Starsurge
- Enhanced Storms
Reste à décider ce qu'ils feront.

Voilà qui termine cette grosse révision du Druide Équilibre, du moins pour le moment, gardez à l'esprit que tout peut changer d'ici la sortie. Il y a néanmoins matière à méditer, le cycle est à première vue dynamique, les synergies entre les sorts sont nombreuses, bref les prochaines mises à jour de l'alpha promettent d'être passionnantes ! Vivement que l'on puisse mettre la main dessus !

Warlords of Draenor : Aperçu de la 6.0

L'alpha de la prochaine extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, tourne depuis quelques mois déjà chez Blizzard, et depuis quelques jours en version Friends & Family. L'occasion pour nous joueurs de récupérer quelques informations intéressantes. En attendant, revoyons les notes de mise à jour du Druide Equilibre prévues pour la 6.0.

Dans les grandes lignes et si vous ne voulez pas tout lire :

- Le toucher et l'expertise disparaissent. Vous avez désormais 100% de chances de toucher votre cible.
- Les statistiques sont ramenées à un niveau plus lisible et raisonnable.
- Les raciaux sont modifiés et apporteront à terme un bonus équivalent au DPS.
- La résillience de base est ramenée à 0% mais les points de vie sont dans le même temps doublés (pas de conséquences en PVE puisque les dégâts des monstres sont augmentés).
- Des techniques sont supprimées, dont la symbiose (jugée fun mais trop compliquée) et Innervation (les coûts en mana pour les druides ont été ajustés en conséquence).
- Équilibre de la puissance a été supprimé.
- Lucioles applique désormais Vulnérabilité physique, qui augmente les dégâts physiques de 4 % pendant 30 secondes.

- Suppression de techniques de contrôle, fusion de catégories de contrôles à rendement décroissant.
- Cyclone peut désormais être annulé par des effets d’immunité (comme Bouclier divin, Bloc de glace, etc. ) et être dissipé par Dissipation de masse.
- L’effet de Rugissement désorientant a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Rapidité de la nature ne transforme plus Cyclone en sort instantané.
- Rayon solaire ne réduit plus sa cible au silence plus d’une fois par incantation. De plus, l’effet de silence de ce sort a le même rendement décroissant que les autres effets de silence.

- Focalisation de la nature n’augmente plus les chances de toucher avec Éclat lunaire et Courroux.
- L’Intelligence n’augmente plus les chances d’infliger un coup critique avec des sorts.
- Cœur de fauve n’augmente plus Endurance, Agilité et Intelligence, ni les chances de toucher ou l’expertise quand il est actif.
- Rêve de Cénarius : Toucher guérisseur n’augmente plus le bonus de dégâts de la prochaine Éclipse du druide. Grâce à Éclipse, le prochain Toucher guérisseur devient désormais instantané et réinitialise le temps de recharge d’Éruption stellaire.
- Quand elle est active, Veille de la nature augmente les dégâts sur cible unique et les soins des sorts de soins de 16 % (au lieu de 25 % auparavant) et tous les sorts de dégâts à cible unique soignent également une cible alliée à proximité, à hauteur de 35 % des dégâts infligés (au lieu de 25 % auparavant).

Autrement rendez-vous sur le site officiel de Blizzard, n'hésitez pas à lire les notes concernants ces changements avant de crier au meurtre. ;)

Modification des talents

Les talents révélés en Novembre dernier n'étaient bien sûr qu'un premier jet, vous trouverez donc ci-dessous la version révisée.

Toucher d'Élune - Équilibre (Passif) Sunfall - Lorsque vous entrez en Éclipse Solaire, transforme votre Météores en Sunfall et remet à zéro son temps de rechargement.

Essaim d'insectes (Équilibre) - - Équilibre (Canalisation) - Entoure la cible ennemie d'insectes qui infligent XXXX dégâts de Nature toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Cette technique génère 5 points d'énergie lunaire ou solaire (selon votre orientation) à chaque fois qu'elle inflige des dégâts. Ne peut être lancé que lorsque vous n'êtes pas en Éclipse.

Puissance de Malorne - Équilibre (Passif) Équinoxe - Les Éclipses lunaire et solaire durent maintenant jusqu'à ce que l'autre commence, au lieu de finir à 0 d'énergie.

Améliorations 91+

Avec Warlords of Draenor, le niveau maximum est porté à 100, nous avons donc droit à de nouvelles améliorations passives.

- Champignons améliorés - À chaque fois que votre Ouragan / Tempête astrale inflige des dégâts, vos champignons grossissent, infligeant 5% de dégâts supplémentaires, jusqu'à un maximum de 300%.
- Tempêtes améliorées - Toutes les 1 secondes, votre Ouragan / Tempête astrale génèrent 10 points d'énergie lunaire ou solaire (selon votre orientation).
- Forme de Sélénien améliorée - Votre forme de Sélénien vous donne un bonus de 100% à l'armure.
- Frénésie améliorée - Déclencher Frénésie du Chouettide rend également votre prochain sort, dégât ou soin lancé dans les 10 secondes, instantané.
- Feu stellaire amélioré - Votre Feu stellaire inflige 20% de dégâts supplémentaires.
- Éruption stellaire améliorée - Votre Éruption stellaire génère 10 points d'énergie lunaire / solaire en plus.
- Météores améliorés - Votre technique Météores / Sunfall touche une cible supplémentaire toutes les 1 secondes.
- Colère améliorée - Votre Colère inflige 20% de dégâts supplémentaires.
- Éclat lunaire amélioré - Votre Éclat lunaire / solaire inflige 20% de dégâts supplémentaires.

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !