Patch 5.4 : À l'assaut d'Orgrimmar !

Boomkind est au rendez-vous et part à l'assaut d'Orgrimmar pour ce tout dernier patch de l'extension Mists of Pandaria ! Au programme, un nombre conséquent de changements et de petits ajustements concernant notre classe, rien de bien dramatique cela-dit. Pour vous y retrouver, nous vous conseillons de jeter un oeil sur les pages Arbre de talents, Rotation des sorts, et bien sûr Bonus de set.

Patch 5.4 : Le siège d'Orgrimmar

Pour le reste, les corrections habituelles seront faites sur le site dans la semaine suivant le lancement du patch (si erreur il y a), autrement voici un message des développeurs et les notes du dernier patch.

Message des développeurs

"Nous avons amélioré directement l’endurance de la spécialisation Gardien, parce qu’elle semblait en avoir besoin. Les druides ont une réduction des dégâts moins régulière, ce qui n’est pas un problème en soi tant qu’ils disposent d’assez de points de vie en compensation. Pour les druides farouches, nous avons annulé une atténuation précédente du temps de recharge de Cyclone, mais le sort ne bénéficie plus de Rapidité du prédateur. Pour nous, ce sort était devenu un problème en JcJ, trop imprévisible pour être contré. Nous avons aussi réduit la durée de Lucioles en JcJ pour qu’il soit un contre moins impitoyable contre les joueurs camouflés. Innervation augmente désormais avec l’esprit, ce qui lui permet de mieux profiter d’un meilleur équipement. Nous avons aussi apporté quelques modifications aux outils de soin de la spécialisation Restauration. Celle d’Efflorescence est une tentative de rendre à Prompte guérison sa fonction première de puissant soin sur cible unique. Le changement se fait progressivement : le glyphe d’Efflorescence de la 5.4 va déplacer le soin terrestre de Prompte guérison à Champignon sauvage. Et Champignon sauvage est encore ajusté pour la spé Restauration, avec une limitation à un seul champignon.

Il y avait plusieurs spécialisations dont la réduction de dégâts passive commençait à poser quelques problèmes d’équilibrage ; la forme de sélénien de la spé Équilibre en faisait partie. À l’origine, nous avions converti la réduction des dégâts physiques en réduction de ceux des sorts à une époque où cette spécialisation avait besoin de mieux marcher en JcJ. Mais comme les druides Équilibre avaient donc moins besoin d’être soignés en JcE, les raids semblaient trop les privilégier aux autres lanceurs de sorts.

La plupart des modifications des talents de druide viennent du fait que certaines spécialisations se reposaient beaucoup sur certains enchaînements de talents et avaient tendance à ignorer les autres ; Rêve de Cénarius, Force de la nature, Veille de la nature et Âme de la forêt en font partie. Nous avons fait de Rapidité de la nature une technique de base de la spécialisation Restauration car nous pensons que les soigneurs en dépendaient trop. Il est remplacé par un nouveau passif, Don d’Ysera."

Patch 5.4 - Notes de patch

Général
-Forme d’ours augmente désormais la contribution des objets en tissu et en cuir à l’Endurance de 40% (au lieu de 20%).
-Le temps de recharge de Cyclone n’est plus de 20 secondes pour les druides farouches.
-Lucioles possède désormais un temps de recharge de 20 secondes en combat JcJ (au lieu de 40 secondes).
-Innervation permet désormais au druide de récupérer son mana en fonction de son esprit.
-Téléportation : Reflet-de-Lune ramène désormais le druide à un endroit proche de son point de départ si le sort est lancé dans la zone de Reflet-de-Lune.
-La version du sort Champignon sauvage pour la spécialisation Restauration invoque désormais un seul champignon à l’emplacement de la cible alliée. Si le druide incante un nouveau sort de Champignon sauvage, le champignon se déplace au nouvel endroit et conserve le bonus de soins accumulés.
Un seul champignon soigne désormais autant que 3 champignons auparavant.
Le montant de soins engrangés par un Champignon sauvage est maintenant réduit par Traumatophobie.
Champignon sauvage et Champignon sauvage : Fructification ont maintenant un temps de recharge partagé de 3 secondes.
-Les dégâts de Colère ont été augmentés de 10%, mais son coût en mana a été augmenté de 50%.

Talents
-Communion astrale génère désormais de l’énergie lunaire par défaut en faveur d’Éclipse lunaire quand le sort est utilisé après une résurrection ou lors de la découverte d’une nouvelle zone (auparavant, le sort générait de l’énergie solaire par défaut).
-Rêve de Cénarius a été entièrement revu pour réduire sa complexité et augmenter son utilité, tout en conservant les effets de base. Les bénéfices varient désormais selon la spécialisation.
Équilibre : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Toucher guérisseur augmente le bonus aux dégâts de la prochaine Éclipse du druide de 25%.
-À l’activation, Cœur du fauve confère désormais un bonus de 25% aux soins prodigués par les druides spécialisés Restauration.
-Enchevêtrement de masse n’a plus de limite quant au nombre de cibles pouvant être affectées. Auparavant, le nombre était limité à 5.
-Rapidité de la nature n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique apprise par les druides spécialisés Équilibre et Restauration au niveau 30.
-Nouveau talent : Don d’Ysera. Don d’Ysera remplace Rapidité de la nature et soigne le druide d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie toutes les 5 secondes. Si le druide n’a perdu aucun point de vie, ce talent soignera à la place la cible alliée proche la plus gravement blessée.
-À l’activation, Veille de la nature augmente désormais tous les dégâts et soins effectués de 12% (au lieu de 10%), et permet désormais aux sorts de soins de déclencher un soin supplémentaire sur un allié proche pour 25% du montant soigné. Il s’agit d’un complément à l’effet déjà existant qui inflige des dégâts à une cible ennemie proche d’un montant égal à 25% des soins prodigués.
-Le talent Âme de la forêt a été partiellement revu pour devenir plus utile aux druides spécialisés Équilibre, Gardien, et Restauration.
Équilibre : Colère, Feu stellaire, et Éruption stellaire ont 8% de chances de déclencher Communion astrale et de conférer 100 points de puissance lunaire ou solaire au lieu d’activer la prochaine Éclipse.

Glyphes
Glyphes majeurs
-Glyphe de silence des lucioles permet désormais à Lucioles d’interrompre les sorts lorsque la technique est utilisée sur des cibles insensibles aux effets de silence.
-Glyphe de morsure féroce permet désormais à Morsure féroce de soigner le druide d’un montant égal à 2% du maximum de ses points de vie pour chaque tranche de 10 points d’énergie utilisés (au lieu de 1%).
-Glyphe de régénération frénétique augmente désormais le coût de Régénération frénétique à 50 points de rage (au lieu d’augmenter le coût en rage à 60 points).
-Glyphe d’Innervation permet désormais à Innervation d’octroyer au druide et à sa cible 60% de l’effet de base du sort s’il est lancé sur une autre cible que le druide.
-L’effet du glyphe de fleur de vie est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe d’efflorescence.
-Glyphe d’efflorescence augmente les soins prodigués par Prompte guérison de 20%, permet au soin d’Efflorescence d’être déclenché par Champignon sauvage au lieu de Prompte guérison, et dure tant que le champignon sauvage est actif.
-Glyphe de maître changeforme réduit désormais le coût en mana de tous les changements de forme de 100% (au lieu de 90%).
-Glyphe d’emprise de la nature réduit désormais le temps de recharge d’Emprise de la nature de 45 secondes (au lieu de 30).
-Glyphe de traquenard augmente désormais la portée de Traquenard de 8 mètres (au lieu de 3 mètres).
-Glyphe de coup de crâne augmente désormais la durée de l´interruption de Coup de crâne de 2 secondes, et augmente le temps de recharge de 5 secondes (au lieu d’une durée d’interruption de 4 secondes et d’un temps de recharge augmenté de 10 secondes).
-L’effet de Glyphe de la bête lunaire est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe des étoiles guidées.
-Glyphe des étoiles guidées permet à Météores de ne toucher que les cibles affectées par les sorts Éclat lunaire ou Éclat solaire lancés par le druide.
Nouveaux glyphes mineurs
-Glyphe d’union avec la Nature : octroie au druide la capacité à se téléporter au milieu de la nature, dans un endroit aléatoire.
-Glyphe du champignon naissant : permet au sort Champignon sauvage d’être placé au sol plutôt que sous une cible.

C'est à peu près tout, comme d'habitude le forum et notre page Facebook sont ouverts aux questions, n'hésitez pas à signaler la moindre erreur sur le site, et profitez bien de ce patch. Mort à la horde de Garrosh ! ;)

Laissez vos commentaires

0 / 400 Signes limités
termes et conditions.

Commentaires

  • Pas de commentaires trouvés

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !