Warlords of Draenor : Modification du Druide

Les choses s'activent du côté du Moonkin et de Warlords of Draenor ! Un bon nombre de changements à prévoir du côté du fonctionnement de l’Éclipse et de quelques-uns de nos sorts. Entrons sans plus attendre dans les détails avec ce qui ce dit dans les coulisses.

 Nous avons un nombre important de changements à annoncer pour les Druides Équilibres. L'une de nos idées directrices en game design est que les choses doivent être "faciles à apprendre, difficiles à maîtriser". Avec ça en tête, nous ne sommes pas vraiment satisfaits de la rotation du Moonkin qui est en fait difficile à apprendre, facile à maîtriser (notamment vis à vis des dégâts périodiques qui ne sont plus calculés seulement au moment de la pose). Les mécaniques qui régissent l’Énergie et l’Éclipse ne sont pas intuitives pour beaucoup de nouveaux joueurs. Une fois habitué à la rotation, il n'y a pas vraiment de couche additionnelle à creuser pour la maîtriser ; garder les deux DoTs sur la cible, appuyer sur les deux autres boutons lorsqu'ils s'allument, et spammer l'un des deux boutons restants en attendant. Afin de rendre la rotation plus facile à apprendre tout en ajoutant un peu de profondeur et de challenge, nous allons effectuer d'importants changements sur cette dernière. La liste des modifications est plutôt dense donc en voici un résumé.

Les sorts, talents, ou autres effets du Druide Equilibre n'apportent plus d'énergie.
- La barre d'énergie équilibre alterne automatiquement entre le côté Solaire et Lunaire, comme le jour et la nuit. Plus l'énergie penche d'un côté, plus les dégâts infligés avec l'école correspondante sont importants. L'énergie met 30 secondes pour effectuer un aller retour (de Lunaire à Solaire, puis vers Lunaire à nouveau).

Les Druides Équilibres ont désormais quatre sorts de rotation.
- Feu stellaire : Sort de dégât lunaire direct. Le lancer quand la balance penche du côté Lunaire.
- Colère : Sort de dégât solaire direct. Le lancer quand la balance penche du côté Solaire.
- Éclat lunaire : Sort de dégât lunaire périodique. Lorsque la balance penche du côté Solaire, ce sort est remplacé par Éclat solaire, un sort de dégât solaire périodique.
- Éruption stellaire : Sort de dégât direct qui profite du côté vers lequel la balance penche le plus au moment de la canalisation. Jusqu'à 3 charges disponibles, améliore également les prochains Feu stellaire ou Colère. À lancer quand vous pouvez enchainer avec de puissants Feu stellaire ou Colère.

L’Éclipse a été repensé.
- Éclipse investit le Druide avec le pouvoir de la Lune et du Soleil, augmentant ainsi les dégâts des sorts Lunaires et Solaires jusqu'à 30%, le pourcentage d'augmentation étant défini par le niveau d'énergie.
Exemple : Avec 0 d'énergie équilibre, le bonus aux dégâts est divisé de manière égale entre l'école Lunaire et Solaire, le Druide reçoit 15% de bonus pour les deux types de sorts. Avec 80 d'énergie Solaire, le Druide reçoit 27% de bonus aux dégâts des sorts Solaires et 3% aux dégâts des sorts Lunaires.
- Maîtrise : Éclipse totale augmente désormais le bonus maximum aux dégâts de l’Éclipse de 12% (augmente avec la Maîtrise).

- Feu stellaire a désormais un temps de canalisation de 3 secondes (contre 2.7 auparavant).
- Éclat lunaire a désormais une durée de base de 16 secondes (contre 14 auparavant), mais n'est plus prolongé par les coups critiques de Feu stellaire et Éruption stellaire.
- Éclat solaire a désormais une durée de base de 16 secondes ( contre 14 auparavant), mais n'est plus prolongé par les coups critiques de Colère et Éruption stellaire. De plus, Éclat solaire n'est plus un sort à part entière.
- Éclat solaire remplace Éclat lunaire sur la barre d'actions quand l'énergie équilibre penche du côté solaire. Les cibles peuvent toujours recevoir les dégâts des deux DoTs simultanément (l'un n'écrase pas l'autre lors de la pose).

Déluge lunaire a été repensé et renommé Déluge astral.
- Déluge astral invoque une énergie Lunaire et Solaire supérieure afin de renforcer de manière permanente les Éclats lunaires et solaires du Druide.
- Les dégâts directs de l’Éclat lunaire sont augmentés de 100%, la durée de ses dégâts périodiques est également augmentée de 100%.
- Les dégâts directs de l’Éclat solaire sont augmentés de 100%, et ses dégâts périodiques sont désormais appliqués à toutes les cibles présentes dans les 5 mètres de la cible initiale.

- Éruption stellaire a désormais jusqu'à trois charges, vous gagnez une charge toutes les 30 secondes (remplace le temps de recharge du sort de 15 secondes). Lancer Éruption stellaire donne également l'amélioration Renforcement lunaire ou Renforcement solaire.
- Renforcement lunaire augmente de 30% les dégâts des deux prochains Feu stellaire.
- Renforcement solaire augmente de 30% les dégâts des trois prochaines Colère.
- Météores partage désormais ses charges avec Éruption stellaire et n'a plus de temps de recharge à part entière. Le sort touche désormais toutes les cibles proches (contre seulement 2 cibles auparavant).
- Étoiles filantes, lorsqu'il se déclenche, ajoute désormais une charge aux sorts Éruption stellaire / Météores. Les chances de déclenchement sont maintenant de 2.5% sur les dégâts périodiques d’Éclat lunaire et solaire. Cette valeur est doublée pour les coups critiques.
- La portée d'Ouragan est désormais de 35 mètres (contre 30 auparavant).
- Le sort Tempête Astrale (version lunaire d'Ouragan) a été supprimé.
- Champignons sauvages ralentit désormais les cibles au moment de l'incantation, l'effet dure 20 secondes. Le champignon ne peut plus exploser pour infliger des dégâts.
- Champignons sauvages : Détonation a été supprimé.

Alignement céleste a été repensé.
- Alignement céleste fait entrer le Druide en Alignement Céleste, un état où le cycle de l'énergie équilibre est en pause et où tous les sorts Lunaires et Solaires bénéficient du bonus maximum de l’Éclipse. Dure 15 secondes avec un temps de recharge de 3 minutes.

- Communion astrale, durant l'incantation, augmente de 300% la vitesse à laquelle l'énergie équilibre avance.
- Euphorie a été supprimé.

Essaim d'insectes a été repensé et renommé Stellar Flare (possiblement Explosion stellaire, Éclat stellaire ou Colère stellaire).
- Stellar Flare est un puissant sort bénéficiant des écoles Lunaire et Solaire, infligeant le plus de dégâts lorsque ces dernières sont en équilibre. Inflige à la cible des dégâts Tempête-de-sort (qui profite des deux écoles) et des dégâts additionnels pendant 15 secondes. Le sort a un temps de canalisation de 1.5 secondes.

Âme de la forêt a été repensé.
- Âme de la forêt augmente désormais le bonus aux dégâts de Renforcement lunaire et solaire de 30% supplémentaires.

Équinoxe a été remplacé par un nouveau talent, Équilibre du pouvoir.
- Équilibre du pouvoir permet au sort Colère de prolonger la durée d’Éclat solaire de 4 secondes et Feu stellaire de prolonger la durée d’Éclat lunaire de 6 secondes.

Sunfall a été remplacé par un nouveau talent, Euphorie.
- Euphorie permet au Druide d'établir un lien plus profond avec les étoiles, provoquant une accélération de 50% de la rotation de l'énergie équilibre. De plus, Éruption stellaire apporte 20% de Hâte pendant 6 secondes.

Plusieurs glyphes et avantages de la spécialisation Équilibre vont être repensés dans les prochaines versions de l'alpha de Warlords of Draenor, parmi lequels :
- Glyphe d’augures
- Glyph of Sudden Eclipse
- Empowered Starfall
- Enhanced Mushrooms
- Enhanced Starsurge
- Enhanced Storms
Reste à décider ce qu'ils feront.

Voilà qui termine cette grosse révision du Druide Équilibre, du moins pour le moment, gardez à l'esprit que tout peut changer d'ici la sortie. Il y a néanmoins matière à méditer, le cycle est à première vue dynamique, les synergies entre les sorts sont nombreuses, bref les prochaines mises à jour de l'alpha promettent d'être passionnantes ! Vivement que l'on puisse mettre la main dessus !

Laissez vos commentaires

0 / 400 Signes limités
termes et conditions.

Commentaires

  • Pas de commentaires trouvés

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !