Symbiose

L'arrivée de Warlords of Draenor signe la fin du sort Symbiose. Dommage, le concept était excellent, son application un peu moins.

Le sort Symbiose crée un lien symbiotique avec votre cible. En fonction de sa classe et de votre spécialisation, vous obtenez une technique lui appartenant. En échange, vous donnez une de vos techniques à la cible (technique choisie en fonction de sa classe et de son rôle). L'effet dure une heure et, comme les flacons, persiste après la mort. Le sort ne peut être lancé sur un autre Druide et l'effet est annulé si le lanceur et la cible s'éloignent trop l'un de l'autre. Personne ne perd de technique dans le processus. La capacité copiée diffère parfois légèrement de l'originale.

Si le sort Symbiose était excitant à bien des égards lors de sa présentation en avril, les choses sont un peu moins reluisantes aujourd'hui, du moins en ce qui concerne le PVE. En effet comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, aucune technique ne sort vraiment du lot pour le Druide Équilibre. Il s'agit donc surtout d'un sort améliorant le confort de jeu, que ce soit pour vous ou votre guilde. Il permet également d'une certaine manière de compléter votre Arbre de talents avec des techniques situationnelles.

Techniques disponibles pour le Druide

  Équilibre Restauration Gardien Combat Farouche
Chevalier de la mort Carapace anti-magie Robustesse glaciale Bouclier d'os Voile mortel
Chasseur Détournement Dissuasion Piège de glace Faire le mort
Mage Image miroir Bloc de glace Armure de givre Nova de givre
Moine Vol d'arme Boisson fortifiante Infusion insaisissable Fracas
Paladin Marteau de la justice Épuration Consécration Bouclier divin
Prêtre Dissipation de masse Saut de foi Gardien de peur Dispersion
Voleur Cape d'ombre Évasion Feinte Rediriger
Chaman Purge Grâce du marcheur des esprits Bouclier de foudre Esprit farouche
Démoniste Résolution interminable Cercle démoniaque : Téléportation Connexion Échange d'âme
Guerrier Intervention Rugissement d'intimidation Renvoi de sort Coup fracassant

Techniques disponibles pour les autres classes

Chevalier de la Mort Sang Givre Impie
  Puissance d'Ursoc Champignon Sauvage : Peste Champignon Sauvage : Peste
Chasseur Maîtrise des bêtes
Précision Survie
  Célérité Célérité Célérité
Mage Arcanes
Feu Givre
  Toucher guérisseur Toucher guérisseur Toucher guérisseur
Moine Maître brasseur
Marche-vent Tisse-brume
  Instincts de survie Etreinte de l'ours Sarments
Paladin Sacré
Protection Vindicte
  Renaissance Écorce Colère
Prêtre Discipline
Sacré Ombre
  Cyclone Cyclone Tranquillité
Voleur Assassinat Combat Finesse
  Grondement Grondement Grondement
Chaman Élémentaire
Amélioration Restauration
  Rayon solaire Rayon solaire Rôder
Démoniste Affliction
Démonologie Destruction
  Récupération Récupération Récupération
Guerrier Armes
Fureur Protection
  Ruée hurlante Ruée hurlante Défense sauvage

Cibles multiples et AOE

Lorsqu'il s'agit de gérer un combat impliquant plusieurs adversaires, le Druide Équilibre possède deux très bons outils qui lui permettent d'exceller dans ce rôle (parmi lesquels Eclat lunaire / solaire et Météores).

DPS multi-cibles (deux ou trois cibles)

Il n'y a pas de grandes différences entre un combat mono-cible et multi-cibles, il vous suffit d'appliquer votre rotation habituelle tout en posant Éclat lunaire / solaire sur tous les adversaires présents. Vos DoTs étant sur plusieurs cibles, ces derniers produiront plus de ticks et potentiellement plus de critiques. Donc plus de chances de déclencher Étoiles filantes. À partir de là, il suffit de lancer Éruption stellaire (tout en tenant compte du Renforcement lunaire / solaire) et Météores afin de rester à deux charges.

AOE (plus de trois cibles)

Utilisez tout simplement Météores, tout le temps, gardez le actif. Dans le même temps posez vos DoTs sur toutes les cibles présentes, et ce en gardant à l'esprit qu'Éclat solaire, via Pluies astrales, applique ses dégâts sur la durée à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible.
Enfin ciblez votre chef de raid et utilisez /flex. All praise the Starfall !

DPS en mouvement

Le mouvement est la majorité du temps source de perte de DPS. Pour parer à ce problème le Druide Équilibre dispose de quelques outils permettant d'atténuer les effets d'un déplacement.

Éclat lunaire et Feu solaire

 Vos DoTs sont vos principaux outils pour gérer un déplacement. Les dégâts de ces derniers sont désormais calculés dynamiquement, vous pouvez donc les utiliser tout au long de votre course. De plus, quand vous spammez votre DoT, les dégâts périodiques sont toujours infligés, comme s'il s'agissait du même DoT.
Vous pouvez également si le déplacement est prévisible, retarder la pose de votre DoT et l'utiliser pendant que vous vous déplacez.
Enfin n'hésitez pas à poser Éclat lunaire / Feu solaire sur toutes les cibles présentes quand vous devez vous déplacer.

Déluge lunaire

Étoiles filantes, Éruption stellaire et Météores

Lorsque votre Éclat lunaire ou Feu solaire le plus récent inflige des dégâts sur la durée, vous avez 5% de chances de déclencher Étoiles filantes. Chances doublées en cas de coup critique. Étoiles filantes restitue une charge d'Éruption stellaire et de Météores.

Sans doute votre meilleure option pour effectuer un mouvement sans perte notable de DPS, Étoiles filantes dépend des ticks de vos DoTs, son déclenchement n'est donc pas vraiment prévisible. Si vous savez que vous allez devoir vous déplacer dans les prochaines secondes, il peut être intéressant de retarder l'utilisation d’Éruption stellaire pour ce moment-là. Le sort est de plus instantané. Si Étoiles filantes se déclenche pendant que vous vous déplacez, lancez Éruption stellaire ou Météores.

Bases de la rotation

C'est une coutume, à chaque extension le Moonkin voit son fonctionnement complètement refondu, et Warlords of Draenor respecte la tradition. Nouvelle Éclipse, nouvelles améliorations et surtout nouveaux sorts. Pas de panique.

Un cycle DPS simple

En fait il n'y a pas grand chose à faire, le cœur de la rotation est identique. L'énergie augmente toute seule au fil du temps. Vous devez maintenir Éclat lunaire / Feu solaire sur toutes les cibles. Si vous êtes en Éclipse lunaire, utilisez Feu stellaire, si vous êtes en Éclipse solaire, utilisez Colère. Utilisez Météores quand il y a suffisamment de cibles (3 ou plus). Utilisez Éruption stellaire quand vous êtes sur le point d'atteindre un Pic lunaire ou solaire. Voilà pour les bases !

Plus d'articles...

  1. Rotation des sorts

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !