CompareBot! - Mesurez-vous aux autres Moonkins

Si vous faites du PVEHL vous savez sans aucun doute ce qu'est un Combat Log, et que la majorité des guildes utilisent World of Logs pour en retirer des informations. Les possibilités avec ce genre d'outils sont assez importantes pour vous permettre d'avoir un point de vue complet sur un combat (votre DPS, les buffs que vous avez eu sur tel combat, pendant combien de temps, le ratio d'utilisation de vos sorts, etc). Là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c'est lorsque vous avez la possibilité de comparer votre performance avec un autre Moonkin. S'il est dans votre raid, le faire manuellement est envisageable mais fastidieux (et les logs ne sont pas évidents à interpréter), lui demander directement pourquoi il vous a écrasé sur tel combat sera sans doute plus intéressant.

CompareBot! : Votre nouvel ami.

CompareBot! est un outil qui va vous permettre de comparer jusqu'à trois logs de manière lisible et intuitive, le tout sous forme de tableau. À partir de là, vous avez trois possibilités :
-Utiliser CompareBot! pour comparer vos logs à ceux de la semaine précédente, ainsi vous pourrez analyser différentes stratégies de DPS, voir pourquoi un combat s'est mieux passé qu'un autre, etc.
-Comparer votre performance à celle d'un Moonkin de votre raid. C'est en général le plus pratique, les conditions sont les mêmes (buffs, durée du combat, etc), et vous aurez le retour du Chouettard en plus de celui du log. Si celui-ci vous surpasse, vous saurez rapidement pourquoi. À l'inverse vous pourrez savoir ce qu'il a mal fait.
-Et enfin celle que vous utiliserez sans doute le plus, la possibilité de vous comparer à n'importe quel Moonkin présent sur World of Logs. À partir de là vous pouvez choisir un Moonkin connu comme Graylo, Murmurs, Hamlet, Zoomkins, celui d'une guilde concurrente, ou encore les Séléniens du top 100 sur un combat donné. Bref, vous aurez de quoi faire, cela-dit attention à ne pas porter plus d'attention qu'il n'en faut aux résultats, ces Moonkins ne sont pas dans votre raid, vous ne savez pas précisément ce qu'il s'est passé et même si les logs peuvent vous donner certaines informations, il existe de nombreuses variables pouvant influer sur un combat. En résumé, soyez prudent.

Que dois-je regarder ?

Éclipse, c'est sans aucun doute la chose plus importante pour le Moonkin, celle-ci influe drastiquement sur son DPS, c'est pourquoi il faut lui prêter une attention toute particulière. Tout d'abord, oubliez le uptime de celle-ci, l'importance de cette valeur peut varier selon le combat et n'est pas forcément un bon indicateur de DPS. C'est plutôt le nombre d’Éclipses par minute qui va être déterminant.

Exemple de statistiques

Ensuite parmi les différentes informations données, vous devrez prêter attention aux Hits/Minute (le nombre de sorts lancés par minute) pour chaque sort, un Moonkin qui ne canalise pas est un mauvais Moonkin. Les Ticks/Minute sont également un bon indicateur de DPS pour vos DoTs, de même pour le uptime de ces derniers (temps d'activité moyen des DoTs sur le combat).
Enfin une dernière chose, et pas des moindres, les buffs. Grâce de la nature, Étoiles filantes, Frénésie du Chouettide, etc sont autant de choses qui peuvent expliquer une différence de DPS.
Il y a bien évidemment d'autres informations intéressantes à tirer des logs (notamment contextuelles) mais vous avez là l'essentiel.

Accéder à CompareBot!

Laissez vos commentaires

0 / 400 Signes limités
termes et conditions.

Commentaires

  • Pas de commentaires trouvés

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !