Votre interface compte !

Si vous évoluez ou souhaitez évoluer dans le PVEHL, alors vous savez sans doute que le fait d'avoir un maximum d'informations sur un combat est important. Cela-dit il est nécessaire, lorsque l'on souhaite être le plus efficace possible, d'organiser au mieux cette information et ce afin de la rendre lisible, claire. Si ce n'est pas le cas, si la manière de présenter cette information est négligée, alors vous risquez tout simplement de la manquer et donc de faire des erreurs. Votre interface est le moyen de vous communiquer cette information, c'est pourquoi celle-ci doit être travaillée et soyons honnêtes, l'interface de base fournie par Blizzard (même si elle s'améliore au fil du temps) est plus que perfectible.
Ainsi cet article a pour but de vous donner des pistes afin de travailler au mieux votre interface, de mettre à jour quelques évidences. Ce n'est pas un guide ou une liste exhaustive de ce que vous devez faire pour parvenir à ce but. Votre interface doit correspondre à vos goûts, à vos habitudes, elle doit être confortable pour vous.

Centralisation de l'information

Première chose : faire en sorte que vous puissiez accéder rapidement aux données qui vous intéressent (votre vie restante, vos buffs & debuffs, vos DoTs, etc) tout en gardant un œil sur votre personnage. Pour cela il n'y a pas vraiment de secret, c'est même évident, vous allez devoir hiérarchiser les informations de sorte que celles de premier ordre soient accessible rapidement aux dépends de celles de moindre importance. Exit donc votre portrait et celle de votre cible en haut à gauche, de même pour la vie du raid si vous êtes heal. Non, vous devez rassemblez la majorité des informations dans une zone donnée, autour de votre personnage par exemple. C'est dans cette zone que vous focaliserez la majorité de votre attention.

Interface Selph

Clarté de l'information

Deuxième chose : ne pas en faire trop. Le fait d'avoir le plus de données possible sur un combat ne peut à priori que vous être profitable, cela-dit ce n'est pas toujours le cas. Comme dit précédemment votre arrivée d'informations doit être clairement organisée, c'est à dire non surchargée. Un trop plein de données se transformera systématiquement en bruit illisible, vous êtes une Chouette, pas un avion, alors ne transformez pas votre interface en cockpit. Enfin en ce qui concerne la visibilité, vous vous en doutez, celle-ci doit être maximale.

Mauvaise interface

Laissez vos commentaires

0 / 400 Signes limités
termes et conditions.

Commentaires

  • Pas de commentaires trouvés

Espace membre



Suivre Boomkind

suivreRejoignez-nous sur Facebook pour avoir des retours toujours plus rapides et directs sur le Moonkin !