Opti 6.2 Citadelle

Envie de devenir un Boomkin ?

Opti 6.2 Citadelle

Messagepar Adena » Ven 24 Juil 2015 15:01

Bonjour,
Je suis un peu déçu que ce site deviennent petit a petit ... mort :(
Mais tant pis, j’espère que ce sera utile quand même ^^
Après avoir parlé avec de très bon simcrafteurs ricains et avec ma conclusion personnelle voici l'optimisation a préférer pour la citadelle

prio Stats (4part + trinket archi) :

Général : Int > Mastery> Crit >= Multi > Haste > Vers
Votre prio stat !!
Notez qu'un trop haut taux de maîtrise passera votre crit au dessus, pour savoir exactement vous devrez utiliser simulationcraft sur du hectic add cleave, ce qui correspond le plus à la citadelle


Multi : Int > Crit > Mastery >= Multi > Haste > Vers
Plus de crit = Plus de proc = Plus d'éruption = Plus de météore

Solo : Int > Haste > Mastery> Crit > Multi > Vers
La hate est devant mais de très peu.

Bis importants : Trinket conseil (maitrise + proc intel), Trinket archimonde, Hors set gants (archimonde)
Armes : Archimonde (2M>1M) > Zakuun > Velhari(2M) > Xhul(2M) > Fielsang(2M) > Killrogg > Kormrok
Pour le reste priorisez toujours l'ilvl à l'exception de la cape (Celle de Killrogg dépasse celle de Zakuun)
Si vous avez un doute voici la bis list de Alame, croyez moi fiable a 100% https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2094323475

Enchant gemme : inchangé (maîtrise)
Talents : inchangé (euphorie+incarnation)
Glyphe : inchangé (garde-lune+renaissance+ruée)

Conseils :

Il est conseillé de retirer le bijou d'archimonde sur tout les trashs mobs (ou alors la glyphe météore mineure) afin d'éviter d'aggro et potentiellement faire wype votre raid.

évitez d'être toujours a 2/3 stacks de proc éruption/météore, l’idéal est d'être a 0/1 stack pour profiter de la recharge naturelle du sort (1 proc toutes les 30secondes) vous ferez de manière générale plus souvent d'éruption en solaire mais votre dps augmentera.

Évitez d'enchainer trop les éruptions si vous avez le trinket archi, l’idéal est d'éruption pour être le plus longtemps possible sous météore, tout en évitant "d'écraser" les réductions de temps de cast de colère/feu stellaire.

Évitez aussi de lancer météore si vous avez le trinket archi, ça semble évident mais le seul cas dans lequel vous pouvez météore est d'un, si vous profitez déjà des réductions de temps de cast de colère/feu stellaire, de deux, que vous n'avez pas eu de proc météore avec les éruptions et de trois qu'il y a du multicible(3-4 cible minimum) et même dans ce cas c'est un peu gaché.
Pour éviter de genre de cas n'hésitez pas a breloque/need si tout votre raid ne need plus le trinket, la version warforge/héro/mythique augmentera de plus en plus le proc du trinket pour atteindre finalement 100% en warforge mythic.
Une fois ce bijou en main (le 100%)vous pouvez carrément retirer météore de vos raccourcis.

De plus (toujours avec le trinket archi) vu que vos météores(=éruption) sont maintenant assez aléatoire pensez a économiser des stacks pour l'arrivée de mobs pour profiter au maximum des dégâts des météores, ben ouais en mono c'est bien, en multi c'est mieux :]

L'anneau légendaire(de dps) :

Chaque semaine si vous améliorez l'anneau en tuant archimonde, en plus du gains de stats permanent le proc(et l'explosion) augment de 1%, donc pensez bien a faire archimonde chaque semaine, votre dps ne fera qu'augmenter.

Sachez que l'explosion(a la fin) inflige plus de dégâts que l'up de dégâts de 15seconde, les dégâts(de l'explosion) sont divisés par le nombre de cible touchés, cependant je n'ai pas confirmation que l'anneau prend en compte l'overkill, par conséquent, l'activation de l'anneau est préférable sur :
- des mobs a burst(exemple inferno sur archimonde)
- Du pur monocible
- En aucun cas sur de l'aoe kikoolol(exemple : xhul horac, tuer les diablotins avant l'explosion de l'anneau infligera beaucoup plus de dégats sur le boss)

Il est préférable sur certains combats qu'un cac s'occupe d'activer l'anneau, mais bon de mon point de vue c'est très situationnel les mieux qualifiés sont ceux qui sont très "range awareness" par la je veux dire très souvent a portée(de 20mètres bien sur) de tous les adds, car 20 mètres c'est plutôt faible, un cac ne touchera jamais les adds sur les distances(et suivant le boss, ce n'est pas forcément une mauvaise chose).

Sa semble évident mais utiliser bêtement l'anneau toute les 2 minute n'est pas forcément la chose a faire suivant le combat que vous faites(et bonne chance pour le faire comprendre a votre raid XD), par exemple sur archimonde, il est inutile d'utiliser l'anneau en fin de phase 2, mieux vaut le garder pour les premiers pop d'inferno, Velhari pareil, inutile de l'utiliser en p1, iskar à utiliser sur les transitions plutôt que pour gratter le boss etc etc...

N'hésitez pas a me contacter in-game si vous souhaitez un weak aura particulier, j'ai toute la panoplie moonkin/heal

Edit Patch 6.2.3

Aucun changement
Seul le trinket héritage "Orbe de vision du vide" est intéressant, a utiliser principalement sur les boss démons a la place de la graine (Fielsang possible mais pas très intéressant, Zakuun, Velhari, Mannoroth)
De plus sur archimonde étant donné le mass aoe nécessaire le combo le plus intéressant semble etre Orbe + graine.
Enfin pour tout les combat sous la barre des 1mn, 1mn30 préférez l'orbe a la graine étant donné le bon up de stat au pull.

Sources :
http://www.mmo-champion.com/threads/178 ... Discussion
http://www.mmo-champion.com/threads/180 ... HFC-fights
6.2.3 trinket http://www.mmo-champion.com/threads/190 ... -2-3/page3

Outils :
http://www.simulationcraft.org/
https://www.warcraftlogs.com/
http://www.askmrrobot.com/

Moi :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... a/advanced
http://www.wowprogress.com/character/eu ... Ad%C3%A9na
http://www.twitch.tv/joelastuce
Dernière édition par Adena le Lun 14 Déc 2015 19:48, édité 19 fois.
Adena
 
Messages: 16
Inscription: Mar 4 Juin 2013 12:50

Re: Opti 6.2 Citadelle

Messagepar Selph » Mar 28 Juil 2015 14:57

Merci pour ta contribution. ;D

Et oui, j'ai finalement arrêté WoW, d'abord à MoP, où j'ai continué à maintenir le site malgré ça, et à WoD, après une petite reprise que je croyais durable. (6 soirs sur 7 en période de try pendant 4ans, ça use. La passion et l'envie n'y sont plus. x) )
Je garde d'excellents souvenirs de ces quelques années passées sur WoW et sur Boomkind, malheureusement, le passage du statut étudiant à celui de salarié a eu raison du temps que j'accordais à ce site. ;x
Avatar de l’utilisateur
Selph
Administrateur du site
 
Messages: 221
Inscription: Lun 8 Nov 2010 03:14

Re: Opti 6.2 Citadelle

Messagepar Adena » Mar 4 Aoû 2015 10:05

Coucou selph sa fais longtemps ^^
Content d'entendre de tes nouvelles, je vais continuer a mettre des posts pour les optimisations pve au fil des patchs
au passage un merci c'est pas si compliqué :)(pas toi selph) sa prend du temps de rechercher ces infos,discuter avec des chouettes, test poteaux, simulations etc
Adena
 
Messages: 16
Inscription: Mar 4 Juin 2013 12:50

Re: Opti 6.2 Citadelle

Messagepar Spiritkrusher » Lun 17 Aoû 2015 12:00

Coucou !

Merci pour ces infos concernant nos chouettes mais aussi content de voir l'avancée personnelle de Selph !

Merci à vous !
Spiritkrusher
 
Messages: 7
Inscription: Mer 6 Avr 2011 09:55

Re: Opti 6.2 Citadelle

Messagepar kenjii » Dim 13 Sep 2015 22:11

salut
merci pour tes infos, je reviens après un temps d'absence sachant que selph avait laissé tomber, mais heureux de voir que tu t'occupes de poster des choses fort intéréssantes.
kenjii
 
Messages: 45
Inscription: Dim 8 Mai 2011 23:57


Retourner vers Discussions PvE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 0 invités

cron